65942692_2305318806453134_7342120333358399488_n.jpg

Coaching neuro-comportementaliste en nutrition Méthode Meer®

Basé sur la science de l'épigénétique et neurosciences appliquées

Faire la paix avec son assiette

Coaching minceur - Coaching nutrition comportementale


Voici l'un de mes services qui rencontre le plus de succès ! 

Tout commence par le cerveau: C'est lui qui décide de notre poids. 🤔

💥Le surpoids n’est qu’un symptôme, un indicateur d'un mal-être intérieur.

C'est le rapport à la nourriture qui est un problème, pas ce que l'on mange !

▶ Les études prouvent que 95% des personnes qui ont fait un régime reprennent leur poids initial et près de 80% en récupèrent davantage (Etude ANSES 2010).

Lorsqu'il y a du surpoids, c'est que la nourriture n'est pas utilisée dans sa fonction première.

Quand on ne va pas bien, de façon consciente ou non, le stress généré peut provoquer une sensation de faim qui a pour but de nous pousser à manger pour nous apporter la plénitude que provoque la nourriture.

Celle-ci est un régulateur de stress et le surpoids un rempart contre la vie difficile.

Manger est un acte qui permet de calmer, de rassurer, d’apaiser, d’apporter du mieux-être et beaucoup de plaisir.

Ainsi, tenter de maigrir en faisant un régime alimentaire en revient à enlever la béquille qui permet de faire face à la difficulté de la vie.

▶▶ L’objectif du coaching est de revenir à un comportement alimentaire "normal" , d’arrêter de détourner la fonction de la nutrition pour combler des « fausses faims », des faims émotionnelles et apprendre à aimer son corps.

"On allège d'abord la tête pour que le corps s'allège ensuite". 

⏺⏺⏺⏺⏺

Les dernières découvertes en matière de neurosciences appliquées et science de l’épigénétique permettent véritablement de changer nos comportements alimentaires inappropriés. 

Nos agissements , nos comportements et/ou nos réactions face aux évènements de la vie nous renseignent sur notre perception du monde.

Celle-ci est tronquée par des "faux stress", en lien avec nos mémoires héritées, acquises et vécues.😱

Le stress prévu à l’origine des temps pour mettre en éveil et préparer à l’attaque ou à la défense est devenu chronique et tout est jugé grave et dangereux ,en proie à nous sentir constamment en insécurité.

Lorsque la vie est un combat, le cerveau trouve pour les personnes en surpoids une solution gagnante qui est d’ingérer de la nourriture et de prendre du volume.

Comprendre les causes profondes de la prise de poids permet de l’enrayer de façon durable.

⏺⏺⏺⏺⏺

🔆Dans un premier temps, c'est vous apprendre à vous (re)connecter à votre vraie faim, c’est à dire celle qui correspond à vos besoins énergétiques et physiologiques. Pour cela, vous expérimenterez des outils au fil des séances. Cette phase permet de se réapproprier ses sensations corporelles qui sont le point départ pour vous permettre de vivre en conscience. Elle permet également de retrouver un rapport sain à la nourriture, et de se faire plaisir en mangeant en supprimant toute frustration et culpabilité. 

Vous comprendrez aussi, l'importance de se nourrir avec des aliments à haute valeur nutritive, afin de prendre soin de votre corps.

🔆Dans un deuxième temps, je vous apprends à repérer les comportements "reflexes" qui mettent votre cerveau en alerte ou en stress et qui poussent votre corps à tenter de vous protéger par la prise de poids. J'intègre une approche comportementale et cognitive ainsi qu’un savoir-faire exclusif d'investigation permettant de révéler les dysfonctionnements. Mon métier est de vous accompagner à modifier pas à pas, vos comportements aliénants, réflexes d'aujourd'hui , pour vivre pleinement une vie en harmonie avec qui vous êtes et ce que vous êtes. 

Grâce à la reprogrammation des comportements inconscients, retrouvez bien-être , légèreté et joie de vivre. C'est à partir de là que vous amorcerez une perte de poids durable.

 

Mémoire cellulaire, épigénétique et surpoids.

Le surpoids n’est pas le fait du hasard, ce n’est pas non plus, une fatalité, il a une raison d’être et le comprendre permet d’en sortir durablement.

  • Les scientifiques spécialisés dans l’étude de la mémoire cellulaire ont mis en exergue que les stress importants inscrivent leur marque directement sur les gènes et vont par le biais de la reproduction être transmis aux ascendants. C’est ce que l’on appelle : l’épigénétique.

  • Tout individu, qu’il soit en surpoids, en sous poids ou pas, a ainsi dans sa mémoire inconsciente des vécus de situations émotionnellement fortes venus de ses ascendants.

  • Ainsi, il évolue à travers une représentation de la réalité plus ou moins anxiogène et ses réactions sont moins conditionnées par la réalité que par ce que sa mémoire cellulaire lui renvoie.

  • C’est elle qui est à l’origine du déclenchement de nos comportements réactifs excessifs et irrationnels, comme par exemple la compulsion alimentaire ou les crises de boulimie. 

  • Il est possible de REPROGRAMMER son cerveau grâce à la reprogrammation des comportements neuro-inconscients. 

  • Et c'est ce que je propose dans mon coaching.